Les fichiers des films (prêts à projeter) sont à adresser pour sélection avant le 30 septembre. Le programme prévu en novembre 2020 sera remanié compte-tenu des 3 jours prévus en 2021.

S'il existe une version sous-titrée en français, pour public malentendant , merci de nous l'adresser.

La présence des réalisateurs lors des rencontres est requise.

​​

Le programme sera communiqué après sélection par le groupe de programmation, début octobre.

Programmé aux Rencontres Vidéo en santé mentale

"THE MARRIAGE PROJECT"

de Atieh Attarzadeh & HesamEslami (Iran)

Vendredi 18 juin à 10h

« L'amour peut détruire ta vie, mais grâce à lui tu peux trouver le courage de franchir les frontières de l'existence ! » Ce sont les derniers mots qu'Atieh Attar-zadeh, co-réalisatrice du film, aura entendu de la bouche de son ex-mari qu'elle n'a plus revu, et qui a été interné, après leur séparation, dans un hôpital psychiatrique. La maladie mentale, stigmate ultime de notre société, prend alors pour elle la forme d'un mystère qu'elle essaie de percer à travers ce film. Accompagnée d'Hesam Eslami, elle franchit les portes d'Ehsan House, un centre psychiatrique de Téhéran qui a mis en oeuvre un projet révolutionnaire : permettre le mariage entre les patient.e.s. Le film suit le quotidien de ces femmes et de ces hommes à la recherche de l'amour, et qui devront se confronter aux préjugés d'une société traditionaliste. La folie, l'amour, et l'espoir s'entremêlent dans ce film, qui oscille entre l'observation anthropologique et le journal intime, pour nous livrer un récit déchirant sur les rapports intimes.

avec le soutien de

" PUMP"

de Joseph David

Chère Iris

 

Iris a toujours aimé voyager.

Une simple balade au parc et la voici transportée dans un ailleurs inspiré de souvenirs et de récits inattendus.

Film réalisé dans le cadre de l’atelier documentaire du CATTP de Bagneux conçu et réalisé par l'association  "TOUS LES DOCS"

et du projet Culture à l’hôpital avec le soutien de la DRAC Ile de France, de l’ARS Ile-de-France, de la Manufacture, de la ville de Bagneux et de l’hôpital Paul Guiraud.

" BACK TO EIGHT"

de François Verjat

Le Making-ouf par Isabelle Le Gouic

nous écrire

© 2015 Daniel Simonnet

 

mediapsy@outlook.fr